Mise à jour des Conditions de Participation d'Oikocredit
Oikocredit met à jour les conditions générales qui régissent les investissements afin de refléter le nouveau modèle de levée de fonds de la coopérative. La mise à jour entrera en vigueur le 1er octobre 2023.
En effectuant un investissement dans Oikocredit, les investisseurs acceptent les conditions générales du produit d'investissement (« Conditions de Participation »). Ces conditions régissent la relation entre l'investisseur et Oikocredit, ainsi que les statuts de la coopérative.
Oikocredit a récemment introduit un nouveau modèle de levée de capitaux dans la plupart des pays où elle attire des investissements, permettant aux personnes et organisations éligibles d'investir directement dans la coopérative par le biais de Participations.
Avant l'introduction des Participations, les investisseurs investissaient indirectement par l'intermédiaire des associations de soutien d'Oikocredit ou de la Stichting Oikocredit International Share Foundation (en liquidation) qui émettait différents produits basés sur les parts sociales d'Oikocredit. Les Participations sont matériellement similaires en termes financiers aux parts sociales et les ont depuis remplacées.
Pour refléter le passage des parts sociales aux Participations, la coopérative met à jour les Conditions de Participation en supprimant toute référence aux parts sociales. Ces changements spécifiques aux Conditions de Participation n'affectent pas les investissements actuels, puisque les parts sociales n'existent plus et que leur date d'entrée en vigueur est le 1er juin 2023.
Quelques ajustements mineurs ont été apportés pour mieux aligner les Conditions de Participation sur les pratiques opérationnelles actuelles de la coopérative. Il a été précisé qu'un investisseur potentiel dispose d'un maximum de 60 jours pour transférer ses fonds après avoir reçu la confirmation qu'il est un investisseur éligible. Cela laisse plus de temps pour ce transfert, par rapport à la version précédente des Conditions de Participation. En outre, le montant minimum pour le versement d'un dividende a été abaissé de 50 EUR/USD/CHF/CAD/GBP à 1 EUR/USD/CHF/CAD/GBP, et de 500 SEK à 10 SEK.
La mise à jour des Conditions de Participation n'a pas d'effet négatif sur les investissements dans Oikocredit. Les Conditions de Participation actualisées entreront en vigueur le 1er octobre 2023.
Si un investisseur n'est pas d'accord avec ces changements, il peut demander le rachat de son investissement.
Pour plus d'informations sur l'investissement dans Oikocredit, veuillez-vous référer à la section « investir » de notre site internet. Les Conditions de Participation mises à jour sont disponibles ici.
Archive > 2023 > septembre
- 19 septembre | 2023 - Accorder des crédits ne suffit pas
- 05 septembre | 2023 - Rapport 2ème trimestre 2023 : De bons résultats dans des conditions difficiles
- 04 septembre | 2023 - Oikocredit, IDB Invest et Cooperativa Jardín Azuayo annoncent l’émission d’une obligation sociale innovante en matière de diversité et d'inclusion
- 02 septembre | 2023 - Oikocredit salue les échanges mutuels après l'adoption de la plainte du PCN de l'OCDE
- 01 septembre | 2023 - Mise à jour des Conditions de Participation d'Oikocredit