Investir directement dans des Participations d'Oikocredit est désormais possible

Investir directement dans des Participations d'Oikocredit est désormais possible

AGM-2019-17.jpgMittwoch 19 Juli 2023

Oikocredit a achevé le processus de transition vers un nouveau modèle d'investissement en Suisse. Ainsi, les personnes et organisations en Suisse peuvent désormais investir directement dans des Participations de la coopérative internationale.

OIKOCREDIT, Ecumenical Development Cooperative Society U.A. (Oikocredit) a achevé la transition vers son nouveau modèle d'investissement en Suisse. Les investisseurs peuvent désormais investir directement dans Oikocredit sous la forme de droits de Participation sans droit de vote (en abrégé : Participations). Auparavant, les investissements se faisaient par l'intermédiaire des associations de soutien Oikocredit Deutschschweizer Förderverein et Oikocredit Suisse Romande. Les investisseurs existants des associations de soutien ont été automatiquement transférés dans le nouveau modèle. Les investissements sont désormais gérés par le nouveau bureau suisse, qui a des bureaux à Winterthur et à Lausanne.

Nouveau compte bancaire pour les investissements dans les Participations

Avec l'introduction du nouveau modèle, un nouveau compte bancaire est en vigueur pour tous les investissements dans Oikocredit. Tous les investisseurs existants qui souhaitent augmenter leur investissement dans Oikocredit sont priés d'utiliser désormais uniquement les coordonnées bancaires suivantes pour leurs virements :

  • Schwyzer Kantonalbank (SZKB)
  • Titulaire du compte : OIKOCREDIT, Ecumenical Development Cooperative Society U.A., Amersfoort, succursale de Winterthur
  • IBAN pour les francs suisses (CHF) : CH97 0077 7009 3701 6742 4
  • IBAN pour l'euro (EUR) : CH27 0077 7009 3701 6732 6

Changements minimes pour les investisseurs  

D'un point de vue financier, les Participations correspondent pour l'essentiel aux placements financiers proposés jusqu'à présent par Oikocredit Deutschschweizer Förderverein et Oikocredit Suisse Romande. Pour les investisseurs suisses, rien ne change en ce qui concerne les coûts, les possibilités de placement et de rachat, les distributions de dividendes, le profil de risque et les interlocuteurs en cas de questions. Les bureaux suisses d'Oikocredit à Winterthur et Lausanne restent le principal point de contact pour les investisseurs en Suisse pour toutes les questions relatives à l'investissement dans Oikocredit.

Les investisseurs en Suisse Romande bénéficient d'avantages supplémentaires grâce au passage aux Participations. Ils peuvent désormais créer un compte d'investissement via le portail MyOikocredit, ce qui leur permet de gérer leur investissement en ligne. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre, cliquez ici.

Rester en contact avec les associations de soutien locales en Suisse

Les investisseurs en Suisse peuvent continuer à s'engager localement en tant que membres de leur association de soutien suisse. Le travail des associations de soutien ne sera pas affecté par la transition vers le nouveau modèle de levée de fonds. Les associations de soutien continueront à promouvoir la vision et la mission d'Oikocredit et à encourager les échanges et les contacts entre investisseurs, par exemple par le biais d'événements ou d'offres de formation en matière de développement durable.

« Zurück