Olman Aguilera Chávez, cultivateur de café

Olman Aguilera Chávez, cultivateur de café

BEEVA-CR-038.jpg

Olman Aguilera Chávez est un producteur de café de 60 ans qui cultive du café à Naranjo au Costa Rica depuis plus de 40 ans, marchant sur les traces de son père.

Olman est marié et père de deux enfants. Il gère une exploitation d'environ 10 hectares, où il ne cultive que du café. Il emploie 10 récolteurs et vend son café à Beneficio La Eva depuis près de 25 ans. Avec l'aide technique et financière du partenaire d'Oikocredit, il plante de nouvelles variétés pour assurer une production accrue et des plantes saines.

BEEVA-CR-044

Sa relation avec Beneficio La Eva est très forte. Olman : « Chaque année, nous nous développons. Dieu merci pour le Beneficio La Eva. Je me sens chez moi avec eux. L'aide qu'ils nous apportent est très importante parce qu'ils me donnent une assistance technique sur les intrants à appliquer dans la ferme, ce qui est très important. Ensuite, ils transforment mon café dans un moulin et le vendent ensuite dans d'autres pays. Mon rêve est d'avoir la plus belle ferme et d'augmenter ma production.

BEEVA-CR-038

Beneficio La Eva

Beneficio La Eva est une entreprise spécialisée dans le traitement et la commercialisation de café de haute qualité, cultivé par de petits exploitants agricoles au Costa Rica. Depuis son intégration en 2004 au sein de Massimo Zanetti Industries, dont le siège est en Italie, Beneficio La Eva s’engage en faveur de la durabilité environnementale, sociale et économique. L’entreprise offre une assistance technique aux producteurs de café pour améliorer la qualité des produits, le rendement des cultures, l’impact environnemental et les revenus des agriculteurs.

Investissez pour permettre à ces personnes de continuer à entreprendre >

« Retour