Lupe, propriétaire d'une plantation de cacao en Équateur

Lupe, propriétaire d'une plantation de cacao en Équateur

FORTA-EC-19.jpg

En Équateur se trouve la plantation de cacao de Guadalupe (Lupe) Intriago et de son mari.

FORTA-EC-14Pour obtenir un meilleur prix pour leur cacao, elle a rejoint la coopérative Fortaleza del Valle. Grâce à ce partenaire de Oikocredit, Lupe a pu exporter son cacao, recevoir un meilleur et plus juste prix, bénéficier d’une assistance technique et demander un prêt pour développer sa plantation. Tout se passait bien jusqu’à un revers majeur en 2015.

Un tremblement de terre dévastateur 

Un tremblement de terre a alors non seulement détruit la maison de Lupe et de sa famille, mais leur plantation de cacao a également été largement dévastée. Les racines des plants de cacao ont été endommagées et le système d’irrigation ne pouvait plus être utilisé. Ce fut un coup dur pour Lupe. Comment pourrait-elle rembourser le prêt, alors que les cultures sont détruites et qu’elle, son mari et leurs trois enfants n’ont plus de toit pour s’abriter ?

Le soutien du partenaire

Fortaleza del Valle est venu au secours de Lupe et lui a accordé un sursis d’un an. De plus, la coopérative a envoyé une équipe d’assistance pour réparer autant que possible les dommages causés à la plantation de cacao. En s’appuyant sur leurs réserves financières et avec l’aide de Fortaleza, Lupe a pu remettre sur pied son entreprise et à nouveau rêver d’un bel avenir pour elle et sa famille !

Investissez pour permettre à ces personnes de continuer à entreprendre >

« Retour