Oikocredit annonce une nouvelle collaboration avec Water.org dans le domaine de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène (WASH)

Oikocredit annonce une nouvelle collaboration avec Water.org dans le domaine de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène (WASH)

logo+water.org.jpglundi 22 juillet 2024

Le partenariat stratégique se penche tout d'abord sur les défis posés par la fourniture de services WASH au niveau municipal en Amérique latine.

Oikocredit et l'organisation américaine à but non lucratif Water.org, spécialisée dans l'eau et l'assainissement, lancent une collaboration de trois ans dans le domaine des solutions internationales en matière d'eau, d'assainissement et d'hygiène (WASH).

Dans un premier temps, Oikocredit et Water.org uniront leurs efforts et leurs ressources au Brésil, au Pérou et au Mexique pour promouvoir les services WASH, en particulier dans les zones vulnérables aux faibles revenus, au manque d'incitations, à la sécheresse et au changement climatique. En tant que partenaires stratégiques, tous deux contribueront à développer des solutions financièrement viables et évolutives pour les communautés défavorisées grâce à leurs produits, leurs services, leur expertise et leurs réseaux.

La collaboration, qui repose sur une culture, des valeurs et des principes communs, vise à promouvoir les prêts au secteur de la finance inclusive dans les domaines WASH, du changement climatique et de l'environnement. Water.org apporte une assistance technique et Oikocredit fournit des capitaux extérieurs.

« Retour