Sidian Bank, Aqua for All et Oikocredit lancent un programme de financement pour promouvoir l'accès aux initiatives WASH au Kenya

Sidian Bank, Aqua for All et Oikocredit lancent un programme de financement pour promouvoir l'accès aux initiatives WASH au Kenya

logo+sidian+bank.png12 juillet | 2024

Le partenariat investit 7,4 millions d'euros dans des projets d'eau, d'assainissement et d'hygiène, en mettant l'accent sur la résilience climatique et l'égalité des sexes.

Oikocredit, la Sidian Bank et Aqua for All ont lancé la troisième phase de leur partenariat pour soutenir les petites et moyennes entreprises et les fournisseurs de services d'eau au Kenya.

La phase III de la collaboration devrait débuter en juin 2024 et se poursuivre jusqu'en mai 2027. L'objectif de cette initiative est de mobiliser des financements et de fournir des ressources essentielles à l'amélioration de l'eau et de l'assainissement au Kenya, en mettant l'accent sur le crédit dans le domaine WASH (eau, assainissement et hygiène). Le programme soutient les petits fournisseurs d'eau, les ménages et les PME WASH (petites et moyennes entreprises). L'accent est mis sur les infrastructures résistantes au climat et les entreprises dirigées par des femmes. Une assistance technique et une subvention basée sur la performance d'un montant total de 207 000 euros seront mises à disposition pour la formation du personnel, l'acquisition de connaissances techniques et la mise sur le marché. Le projet prévoit de décaisser 480 prêts pour atteindre trois millions de personnes, avec un montant de prêt visé de 7 407 407 euros. En outre, le programme met l'accent sur la résilience climatique et l'égalité des sexes. Il vise à octroyer 40 % des prêts à des entreprises dirigées par des femmes et 60 % à des PME WASH et à des fournisseurs d'eau.

Le programme fournira des solutions de financement adaptées aux sources de revenus des petits fournisseurs d'eau. Cette initiative libérera le potentiel de croissance, de performance et de durabilité du secteur de l'eau. En fin de compte, elle contribuera à améliorer l'accès à un approvisionnement en eau propre et fiable pour la majorité de la population kényanes, en particulier ceux qui vivent dans des zones périurbaines et rurales.

« Retour