Oikocredit lance un nouveau modèle de levée de capitaux en Suisse

Oikocredit lance un nouveau modèle de levée de capitaux en Suisse

AGM-2019-25.jpgmardi 11 juillet 2023

Oikocredit a commencé à mettre en œuvre son nouveau modèle d'investissement. Ainsi, les particuliers et les organisations en Suisse pourront bientôt investir directement dans la coopérative internationale. Nos investisseurs existants seront automatiquement transférés au nouveau modèle et leurs investissements existants seront gérés par le nouveau bureau d'Oikocredit en Suisse.

OIKOCREDIT, Ecumenical Development Cooperative Society U.A. (Oikocredit) a commencé à mettre en œuvre son nouveau modèle de levée de capitaux en Suisse à compter du 1er juillet 2023. Bientôt, les investisseurs investiront directement dans Oikocredit, plutôt que par l'intermédiaire des associations de soutien, au moyen d'instruments de capitaux propres sans droit de vote appelés Participations. Les investissements seront gérés par le nouveau bureau suisse.

Changements minimes pour les investisseurs  

Les Participations sont matériellement similaires, en termes financiers, aux investissements proposés jusqu'à présent par Oikocredit Suisse Romande. Avec les Participations, il n'y aura aucun changement pour les investisseurs suisses en ce qui concerne les coûts, la possibilité d'investir ou de rachat, les dispositions relatives aux dividendes, le profil de risque ou les personnes à contacter en cas de questions. Les bureaux suisses d'Oikocredit à Winterthur et Lausanne resteront les principaux points de contact pour les investisseurs en Suisse pour tout ce qui concerne l'investissement dans Oikocredit. 

Les investisseurs en Suisse Romande bénéficieront de nouveaux avantages grâce au passage aux Participations. Ils pourront bientôt créer des comptes d'investissement via notre portail en ligne « MyOikocredit » et administrer leurs investissements par internet.

Les investisseurs n'ont aucune action à entreprendre pour échanger leurs investissements contre des Participations. S'ils ne sont pas d'accord avec ce changement, ils peuvent demander le rachat de leur investissement de la même manière qu'ils le font actuellement.  En ce qui concerne l'investissement, veuillez noter qu'en raison des aspects administratifs du changement, il faut s'attendre à un léger retard dans le traitement des demandes des nouveaux investisseurs et des demandes d'émission des investisseurs existants. 

Rester en contact avec les associations de soutien locales en Suisse

Les investisseurs en Suisse peuvent continuer à être connectés localement en tant que membres d’Oikocredit Suisse Romande. Le travail de l'association de soutien ne sera pas affecté par cette transition vers le nouveau modèle de levée de capitaux. Elle continuera à promouvoir la mission d'Oikocredit et à fédérer les investisseurs, par exemple par le biais d'événements ou de formation.

« Retour