Un nouveau partenaire d'Oikocredit répond aux besoins en capitaux des PME en Indonésie

Un nouveau partenaire d'Oikocredit répond aux besoins en capitaux des PME en Indonésie

batumbu+teanm.jpg29 Juli | 2024

Le premier financement Fintech en Asie du Sud-Est soutient les petites et moyennes entreprises mal desservies

Validus, le premier partenaire fintech d'Oikocredit en Asie du Sud-Est, va utiliser la technologie pour améliorer l'inclusion financière des petites et moyennes entreprises (PME) en Indonésie et a obtenu un prêt de 2,4 millions d'euros à cet effet.

Batumbu, la filiale indonésienne de Validus dont le siège est à Singapour, utilisera ces fonds pour offrir des services financiers abordables et sur mesure aux PME mal desservies dans tout l'archipel.

Les petites entreprises en Indonésie, comme dans d'autres pays, ont des difficultés à accéder aux financements des institutions bancaires commerciales pour leurs besoins en fonds de roulement, en partie à cause de questions de conformité et de risque. Validus utilise des données captives et l'intelligence artificielle pour combler cette lacune et propose des produits financiers adaptés aux PME ainsi qu'un modèle alternatif de prêt.

La Société financière internationale (IFC) de la Banque mondiale estime que le déficit de financement pour les PME en Indonésie s'élève à 234 milliards de dollars. L'IFC avait précédemment estimé que jusqu'à 54 % des PME étaient intéressées par l'obtention d'un prêt bancaire.

« Zurück