Agência de Microcrédito Solidário do Alto Uruguai Catarinense - Agir en faveur des micro-entreprises de l’État de Santa Catarina
Agência de Microcrédito Solidário do Alto Uruguai Catarinense
Agir en faveur des micro-entreprises de l’État de Santa Catarina
L’institution de microfinance (IMF) Agência de Microcrédito Solidário do Alto Uruguai Catarinense (CRECERTO) existe depuis 2001. Implantée dans la ville de Concordia, elle est considérée comme un organisme d’utilité publique (ou OSCIP en portugais) et finance des micro ou petites entreprises, et plus particulièrement des entrepreneurs individuels, dans diverses communes de l’État brésilien de Santa Catarina. En décembre 2013, la CRECERTO comptait plus de 2 600 clients actifs dans cet État. Elle est ainsi l’une des IMF clés de la région.
Ses services représentent une source de financement considérable et unique en son genre, car ils s’adressent principalement à des entrepreneurs individuels dont la situation n’est pas officialisée et qui sont exclus du système bancaire classique. Près de 90% des entreprises qu’elle épaule exercent en effet leurs activités de manière informelle... c'est dire son impact et sa présence essentielle pour ce secteur.
Fortement engagée en faveur du développement social et de la déontologie, elle participe au programme National Productive Microcredit qui prône la priorité au respect du client et l’amélioration de la gestion de la performance sociale.
La CRECERTO est partenaire d’Oikocredit depuis 2015.
Télécharger la page en PDF